Prenez des dieux qui passent leur temps à se bouffer le nez. Mélangez des anges, des démons, des animorphes, des vampires. Balancez moi ça au milieu des années folles, sous l'impulsion de la révolution industrielle.... Et bon rp messieurs, dames !
 

Partagez | 
 

 Évolution des personnages : xp et pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 179
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Nom de mascarade:
Apparence humaine:
Requiem
Admin
L'expérience et la puissance.


La puissance d'un personnage est indiquée par son expérience, alias xp. Basiquement, plus un personnage possède un xp élevé, et plus fort. A noter aussi que, pour tout ce qui relève de l'endurance physique ou de la résistance magique, cette échelle de mesure est aussi utilisée.

Par exemple, un démon possédant 50 xp décide d'essayer de réveiller la nature sombre d'un animorphe lycan qui possède 80 xp. Bien que le démon peut tout à fait employer sa magie pour cela, le lycan est plus puissant que le démon. Dans ce genre de cas, la réussite de son action dépend de son partenaire rp. Le joueur du lycan décide si oui ou non il laisse son personnage être affecté.

Généralement, à partir de 10 xp d'écart, la réussite et l'impacte de l'action sont au bon vouloir du joueur ciblé. Attention toutefois à rester cohérent. Si votre cible a le double d'expérience par rapport à vous, votre action échouera automatiquement (sauf si votre partenaire est très très gentil). N'hésitez pas à discuter entre vous pour vous mettre d'accord si vous avez un désaccord. Si vraiment vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord vous pouvez contacter un membre du staff pour vous aider à statuer.

Cela dit, l'xp reste une notion HRP. En rp, les gens ne se définissent pas par leur xp mais par une appréciation globale de leur puissance. Ainsi on observe quatre paliers qui servent de repère :

-De 0 à 23 xp : Vous êtes un débutant, vous commencez à peine à évoluer parmi les vôtres ou à manipuler vos pouvoirs. Vous êtes relativement faible.

-De 24 à 89 xp : Vous êtes un confirmé, un ressortissant lambda de votre race. Monsieur ou Madame tout le monde, vous manipulez de manière naturelle et correcte l'ensemble de vos pouvoirs. Généralement vous êtes autonome à ce stade.

-De 90 à 249 xp : Vous êtes un vétéran, vous avez bien roulé votre bosse à droite à gauche, et vous êtes considéré par vos pairs (mais pas forcément aimé, attention). En terme de pouvoir, votre maîtrise se rapproche de l'expertise, et si vous ne suscitez pas le respect chez tous, vous êtes en mesure de l'imposer....

-A partir de 250 xp : Vous êtes une élite, vous avez déjà beaucoup vécu et vous manipulez tous vos pouvoirs à la perfection. Vous êtes une véritable menace pour quiconque viendrait vous chercher querelle, et en plus du respect vous inspirez potentiellement la peur.

Chaque race à ses propres dénominations pour qualifier ces différents stade, mais l'idée est la même chez chacun.


Obtenir de l'xp

Rien de plus simple, il suffit de rp. Pour chaque post vous gagnez un point d'xp.
Il est possible de gagner plus à l'occasion de jeux, ou d'évènements organisés par le staff.


D'autres pouvoirs ?

Pour vos 300 xp, nous vous offrons un pouvoir de votre choix, dans la limite du raisonnable. Pas de pouvoir capable de détruire le monde, ou de modifier le cours du temps etc. A partir de 300 xp, pour toutes les tranches de 100 xp qui suivent (400, 500, 600...) vous pourrez obtenir un nouveau pouvoir.
Pour obtenir ces pouvoirs vous devrez, une fois le palier atteint, envoyer un mp au staff avec le pouvoir souhaité et la description des effets de ce derniers. ATTENTION ! Le staff se permet de valider, corriger ou de refuser les pouvoirs proposés. Nous comptons sur vous pour rester fair play.


Revenir en haut Aller en bas
 
Évolution des personnages : xp et pouvoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sub Oculis Deorum :: Histoire, races et évolution :: Évolution et pouvoirs-
Sauter vers: