Prenez des dieux qui passent leur temps à se bouffer le nez. Mélangez des anges, des démons, des animorphes, des vampires. Balancez moi ça au milieu des années folles, sous l'impulsion de la révolution industrielle.... Et bon rp messieurs, dames !
 

Partagez | 
 

 Les démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 187
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Nom de mascarade:
Apparence humaine:
Requiem
Admin


Histoire
Les démons sont le résultat de l'affranchissement extrême des anges. Délivrés de toute influence de Dieu, ils ont dévoué leur existence à être l'exact opposé de leurs demi-frères et sœurs. Pendant des siècles et des siècles, cela a été leur unique leitmotiv, et ils ne vouaient au Diable que la reconnaissance de la puissance, et non l'adulation des anges pour Dieu. Par essence, c'est donc un peuple extrêmement indépendant, qui ne s'attache "réellement" que très difficilement à quelqu'un. Ce qui ne les empêche pas de lier des alliances à droites à gauche lorsque cela leur est profitable, ou de faire croire qu'ils apprécient ou aiment quelqu'un pour mieux s'en servir. Ils n'ont pour règle que celle de suivre leurs envies et leurs désirs.... Surtout si cela peut nuire ou enquiquiner leurs chers jumeaux bénéfiques, vous l'aurez deviné.

Forcément une mentalité pareille menait droit au désastre, mais le diable veillant au grain sur ses pions, décida de leur imposer plusieurs leaders. Des dirigeants pour éviter les massacres internes et les focaliser sur le massacre des anges bien entendus. Mais quand bien même ces précautions, il y a toujours des "petites frictions" de temps en temps. On ne les changera pas. Chaque démon a son pêché mignon parmi les sept plus connus. Bien sûr ils profitent de chacun de ces vices, mais ils en auront toujours un plus prononcé que les autres. Bien évidemment leurs mœurs plus que discutables leurs valurent d'être assez mal vu, d'autant qu'ils bénéficiaient en plus de la mauvaise publicité véhiculée par les anges. Mais ces derniers ne s'en sont jamais cachés, au contraire. Et malgré leur mauvais penchant, leur franchise sur leur déboire fait que leur présence est relativement tolérée. De toute manière ils ne sont pas du genre à demander l'avis des autres pour ce qui est de mener leur vie.


Us & Coutumes

Qu'on se le dise donc, les démons ont une mentalité et une vision des choses bien à eux. Le chaos et le désordre ne les dérangent nullement, voire les amusent. Si au départ leur existence était focalisée sur la fin des anges, ils sont aujourd'hui un peu plus centrés sur eux même (eh oui, toujours plus égocentriques). Ils ne rechigneront certainement pas à aller massacrer et tourmenter les anges, cela restant un axe majeur de leur existence. Mais leur vie tourne désormais beaucoup plus autour de leurs ambitions personnelles et de leur petite satisfaction. Ils trouvent chez les humains des jouets de première qualité, et sont à l'origine de bien des conflits, mais aussi de bien des fortunes et des découvertes.... Ne dit-on pas que ce furent les démons qui apportèrent le savoir et les sciences aux humains ? Une science qui pouvait tout aussi bien aboutir à la médecine et aux mathématiques, qu'à l'invention des armes et explosifs.... Mais qu'importe pour les démons, car lors de leur mort, ils rejoignent leur Diable préféré, qui bien souvent leur offrira la possibilité de revenir dans la partie !

Tout comme pour leur ex frères angéliques, ils peuvent procréer avec presque toutes les races, exceptés les vampires (un démon peut féconder une ange, on a jamais dit qu'elle devait être consentante....). Pas de chichis avec le mariage ou l'amour tant que le désir de l'autre est là, c'est amplement suffisant. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les démons ne sont pas forcément de mauvais parents. La plupart portent même un soin scrupuleux à l'éducation de leurs enfants. Après tout, ils seront longtemps reconnus comme étant le fils ou la fille de.... C'est leur image en somme ! Et nul est besoin de dire que leur fierté est sans borne. Et lorsqu'un(e) démon(e) se reproduit avec un(e) humain(e), l'enfant sera automatiquement démoniaque, leurs gènes prévalant sur ceux des humains. Dans les autres cas, c'est une chance sur deux.

Leur organisation sociétale est très atypique. Déjà parce qu'il est très difficile d'organiser et de gérer une race aussi indépendantiste et réfractaire à l'autorité. Ensuite parce qu'il fallait en plus limiter habillement les soifs de pouvoir des uns et des autres pour éviter des guerres internes constantes. Ainsi, le Diable lui-même décida de scinder le pouvoir en plusieurs postes. L'enfer est géré par deux princes, Satan et Lucifer, Lucifer s'acharnant à faire régner l'ordre, Satan œuvrant activement à la lutte anti-ange et l'expansion démoniaque. Pour cela, il travail de concert avec un troisième prince. Ce dernier est le relai du pouvoir sur terre. Il gère et coordonne l'activité des démons présents sur terre, ainsi que la bataille pour l'influence sur les humains. Aussi, pour les autres peuplades qui n'ont jamais affaire ni à Satan, ni à Lucifer, le prince terrestre est assimilé comme étant le roi des démons, même si son statut est celui de troisième prince. Forcément, celui-ci ne s'en plaint pas ! Cela a tendance à irriter les deux autres, mais n'étant pas sur terre, cela ne prend pas plus de proportion. Paradoxalement, si Satan et Lucifer n'ont jamais perdu leur place, pour le roi, sa place est régulièrement remise en jeu par des coups d'états.... Pour légiférer efficacement, le roi a ses ambassadeurs partout dans le monde.

Les ambassadeurs sont :

Belphégor : ambassadeur en France et en Belgique.

Mammon : ambassadeur en Angleterre.

Bélial : ambassadeur en Italie.

Rimmon : ambassadeur en Russie.

Thamuz : ambassadeur en Espagne et Portugal.

Hutgin : ambassadeur en Turquie.

Martinet : ambassadeur en Suisse et en Allemagne.

Abdemahaal : ambassadeur en Afrique.

Tsarkarine : ambassadrice des pays scandinaves.

Ukthurian : ambassadeur en Australie et en Amérique du Sud.

Kartarius : ambassadeur en Amérique du Nord.

Axzalée : ambassadrice en Chine et au Japon.


Si la plupart de ces noms ne vous disent rien, c'est parce que communément ce ne sont pas les ambassadeurs que l'on a retenu, mais les Hérauts des sept péchés capitaux. S'ils sont reconnus par tous les démons comme les maîtres incontestables des vices qu'ils représentent, et qu'ils sont tous des démons puissants, leur fonction en tant que Héraut est avant tout symbolique. Ils représentent des exemples de réussite. Aussi, il n'est pas rare qu'un Héraut ait plusieurs casquettes, et possède donc des fonctions plus officielles. Mais ça n'est pas systématique. Ces fameux péchés et les célébrités démoniaques associées sont :

La paresse est incarnée par Belphégor,
L'orgueil est représenté par Lucifer,
La gourmandise est le domaine de Belzébuth,
La luxure est sous l'égide d'Asmodée,
L'avarice est défendue par Mammon,
La colère est la panache de Bélial,
La jalousie est gardée par Léviathan.


A Savoir
Les démons peuvent revêtir bien des formes aux enfers, mais sur terre, ils sont limités à une apparence humaine.
Un démon peut perdre sa nature, et ce dans trois cas de figure.
• S'il se fait transformer par un vampire.
• S'il décide d'abandonner la voie du pêché pour une vie saine, il deviendra humain jusqu'à ce qu'il ne meurt ou retombe dans ses travers.
• S'il renie le diable ET qu'il embrasse la voie de la vertu, il redeviendra humain et pourra à sa mort devenir un ange si sa repentance est sincère ! Mais cela reste rarissime....


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 187
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Nom de mascarade:
Apparence humaine:
Requiem
Admin
Plaie des cieux : Choisissez votre modèle ! A plumes ou de peau, voire les deux, les démons sont des créatures ailées. Jamais on ne verra de démon arborer des ailes duveteuses blanches ceci-dit. Même par affront, les enfants terribles n'apprécient pas de revêtir cette couleur, trop "pure" et ennuyeuse. De même, les couleurs pastelles sont généralement peu plébiscitées. Le fonctionnement des ailes démoniaques demeure pour le reste semblable à celles des anges. L'envergure des ailes dépliée est égale à une fois et demie la taille du démon. Si d'ordinaires les ailes sont rétractables, celles des démon le sont à un stade définitivement plus poussé. En effet ils parviennent à le faire tenir dans leur dos. Mais ce n'est pas tout. Pour maintenir le Secret, tous les démons naissent avec des ailes qui sont par défaut invisibles. Pour que leurs ailes puissent être vues, elles doivent soit être dépliées, soit le démon doit accepter de les dévoiler.

Plaie des chairs : Les médisants affirment que les démons sont généralement égoïstes. Alors que ceux-ci sont tout à fait disposés à partager leur corruption avec quiconque le souhaitant ! Et même s'ils ne le demandent pas d'ailleurs. A mi-chemin entre le poison et la malédiction, les effets de leur corruption est généralement peu salutaire. Les effets sont semblables à ceux d'une brûlure chimique, accompagnée de fièvres et de nausées. Tant que le démon exerce son pouvoir, les effets sont présents, mais une fois qu'il arrête ou qu'il est trop loin, c'est comme si rien ne s'était produit. Bien sûr, tout dépend de la puissance du démon, les plus faibles ne parviendront qu'à produire des picotements ou de des démangeaisons, là où les autres pourront laisser des marques de brûlures, ou infliger une sérieuse agonie à leur cible. Attention, cela peut très vite devenir létal pour les humains.

Plaie des esprits : Qui dirait non à quelques petites hallucinations ? Pas les démons qui ont le chic pour jouer des scènes à votre esprit. Si généralement il s'agit de diffusion d'images, cela peut aller jusqu'à l'altération du complète de la perception. Impossible pour la victime de savoir s'il évolue dans la réalité ou dans la folie. Attention toutefois à la puissance de la victime et à celle du démon. Un non-humain sera définitivement plus sceptique en présence d'un démon et sensible à repérer les impostures. Attention également à l'aspect réaliste de la scène. Un ballet d'hippopotames en tutus roses risque de faire douter le sujet sur la véracité de ce qu'il croit voir ou entendre. Une fois encore tout est question de modulation. Un démon débutant parviendra au mieux à faire entendre vaguement des voix, là où un démon expérimenté pourra rejouer l'intégralité d'un opéra vu la veille, avec sons et lumières.

Plaie des âmes : A l'exception de certains anges, tout le monde nourrit en son sein une part d'obscurité. Et ça, les démons ne le savent que trop bien. Ils ont ainsi développé la faculté d'exacerber les mauvais penchant des gens . Cela peut commencer en accentuant un peu le côté colérique de l'un, titiller le penchant envieux de l'autre.... Jusqu'à pousser toujours un peu plus leur cible à la déraison. La victime se voit alors complètement dépossédée de toute raison, et elle n'écoute alors plus que ses propres désirs. Un seul objectif en tête, les réaliser coûte que coûte. Cela peut pousser certain à se retourner contre les leurs, même tuer tout ceux qui se dressent entre eux et leur objectif. Encore et toujours, tous pouvoir est soumis à la puissance de son utilisateur et à celle de sa cible.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 187
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Nom de mascarade:
Apparence humaine:
Requiem
Admin
De 0 xp à 23 xp : Infernal.
Les premiers pas des démons sont délicats. Trop faibles pour pouvoir voler ils parviennent à léviter un peu, à environ deux mètres du sol, pendant 2 minutes maximum. Ils peuvent planer plus facilement, mais il est encore difficile pour leurs ailes de les porter convenablement pendant une longue durée. Au maximum, un Infernal peut planer 5 à 7 minutes. Leur corruption ne peut provoquer que des démangeaisons mais pour cela ils doivent toucher leur victime. Ils sont pour l'instant incapable de provoquer des hallucinations, au mieux ils peuvent faire vaguement entendre des chuchotements aux humains. En revanche ils commencent déjà à provoquer un agacement inexpliqué mais certain chez leur cible.

De 24 à 89 xp : Démon.
Le plus dur est derrière ! Maintenant la lévitation s'approche du vol ! Un démon peut léviter à environ 5 mètres du sol et planer pendant 5h ! Ce qui laisse une marge de manœuvre très confortable. La corruption est beaucoup moins gentillette, à présent elle provoque picotement, douleurs, et sensations de brûlures. La douleur est difficile à ignorer et même lancinante. Le démon doit toujours avoir eu un contact physique préalable avec sa cible (maximum 5 minutes avant le début des effets). Les hallucinations commencent à être plus concrètes elles aussi, les chuchotements sont devenues des voix claires, des impressions de déjà vu sont rapportés, des impressions d'être épiés, suivis, qu'une présence est là.... Et même quelques apparitions fugaces ! Préoccupant, mais les visions ne peuvent durer plus de quelques secondes.... Pour l'instant.... En ce qui concerne l'exacerbation des vices, là aussi l'évolution se fait sentir. Un démon peut éveillé un des sept pêchés capitaux chez une à deux cibles, de manière poignante et difficilement répréhensible. La victime est "à vif" et réagira vivement et rapidement. Que ce soit en s'emportant dans la colère ou la peur, en étant frappé d'une violente paresse, ou d'une jalousie dévorante, le plus perturbant est encore quand ça s'arrête. Car le retour à la normal est brutal, et difficile à comprendre pour qui ne saurait pas ce qui lui est arrivé.

De 90 xp à 249 xp : Corrupteur des âmes.
De mal en pire ! Le vol est à présent chose actée ! Ces corrupteurs peuvent s'élever dans les airs et voler comme bon leur semble... Ou presque ! A partir d'une certaine altitude, il faut faire face au froid et au manque d'oxygène. Et le vol reste une activité fatigante à la longue, aussi un démon ne pourra pas voler plus de trois heures de suite. Une crampe en plein ciel pardonne rarement. On notera qu'un démon vole en moyenne à 50 km/h avec une vitesse de pointe de 70km/h. La manipulation des vices est toujours plus retors et à présent, le démon est capable d'exacerber le ou les vices prédominants chez une à cinq cibles. A ce stade, le vice en question devient une véritable obsession et commence à hanter chaque pensée de la personne ciblée, qui aura bien du mal à porter son attention sur autre chose que sur l'assouvissement du désir en question. Ce qui rend la personne facilement manipulable. Enfin la corruption, qui désormais se passe du contact physique pour opérer ! Quelques limitations toutefois, la cible doit être visible et dans un rayon de 10 mètres. A noter aussi que sans contact physique, l'effet reste le même qu'au pallier précédent. Alors qu'avec un contact.... La douleur devient très vite insoutenable, et la victime va rapidement se tordre de douleur. Attention, à ce stade une utilisation trop prolongée du pouvoir peut laisser des séquelles type brûlures, cicatrices etc. Dernière précision, sur un humain ce pouvoir est létal si utilisé plusieurs minutes de suite. Au grand maximum un humain endurant peut tenir 5 minutes. N'oublions pas les hallucinations, qui touche à présent tous les sens, et qui peuvent être maintenues pendant environ deux ou trois heures.

A partir de 250 xp : Chevalier de l’apocalypse.

Tous aux abris, car voilà la crème du Mal ! Outre le fait que les chevaliers peuvent voler pendant facilement six heures, et que leur vitesse de pointe atteint les 100 km/h, leur maîtrise des vices est devenue scandaleuse. Ils sont capables de pousser à la folie pure leur victime, leur faisant perdre complètement la raison avec pour seul objectif la réalisation de leur pêché, et ce en l'espace de quelques minutes voire secondes pour les créatures les plus faibles. Le retour à la réalité est parfois si violent qu'il n'est pas rare que quelques esprits perdurent dans la folie pendant plusieurs jours après la manipulation. De plus, un chevalier peut exercer ce pouvoir jusqu'à dix personnes en même temps. Les hallucinations sont désormais choses acquises et peuvent être maintenues sur une durée de six heures. Enfin la corruption atteint son paroxysme, la cible doit être visible dans un rayon de 15 mètres, et au toucher l'agonie est à présent immédiate. Attention, chez un humain l'utilisation de ce pouvoir provoque à 70% un arrêt cardiaque ou un AVC au bout de seulement une minute d'utilisation. Au bout de deux minutes l'humain meurt.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Les démons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Les démons d'Ohara
» Préambule du Chapitre trois : « Anges et Démons »
» [anim] Invasion des démons en Orneval et autrepart
» Anges et Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sub Oculis Deorum :: Histoire, races et évolution :: Les races-
Sauter vers: