Prenez des dieux qui passent leur temps à se bouffer le nez. Mélangez des anges, des démons, des animorphes, des vampires. Balancez moi ça au milieu des années folles, sous l'impulsion de la révolution industrielle.... Et bon rp messieurs, dames !
 

Partagez | 
 

 Les Anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 179
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Nom de mascarade:
Apparence humaine:
Requiem
Admin


Histoire

Défenseurs du bien, fidèles et dévoués à leur Dieu, ils vouent à ce dernier un amour sans faille et le servent jusqu'à leur mort. Ils sont alors renvoyés à ses côtés au paradis. De là ils peuvent choisir de revenir ou non sur terre. D'une nature profondément bienveillante envers les humains, ils les chérissent et les protègent un peu comme des enfants. Pour les anges, ils ne sont pas moins que de futurs frères et sœurs qui finissent le parcourt de leur rédemption avant de retrouver leur condition. Ils y sont donc très attachés. Mais ne croyez pas que ces anges sont incapables de se battre. Car lorsqu'il est question de démons, ils deviennent alors sans pitié, voir même d'une certaine cruauté. Face à la menace de ces êtres corrompus, la purification se doit être exemplaire et efficace à leur sens.

Cette attitude qui fait ombrage à leur principe, leur a valut bien des critiques des autres, pour qui ils apparaissent souvent comme hypocrites. En effet, bien que leur popularité soit plutôt acquise auprès des hommes qui doutent de leur existence, vis à vis des autres races, l'affaire est tout autre. Les anges n'ont pas su réagir à l'apparition des vampires et des animorphes, et se sont retrouvés un peu désemparés face à leur présence. Des êtres qui dans l'absolue se moquent éperdument de Dieu (et du Diable), c'était un état d'esprit très difficilement compréhensible pour les enfants du Saint Père. Voyant ces nouveaux venus refuser de rendre grâce à leur créateur, les anges réagirent. Dans leur esprit, ils étaient face à des brebis qui s'égaraient ou qui se trompaient, il fallait donc les guider. Malheureusement, cela se traduisit par une tentative de conversion très mal accueillie par les autres peuplades. Pendant une certaine période, les affrontements furent assez violents, des chassent aux sorcières et autres purges eurent lieu. Mais face à une résistance farouche et surtout à la menace d'une coalition, les anges abandonnèrent leur projet ambitieux. Le climat froid laissa place à une neutralité, mais les anges se retrouvèrent malgré tout isolés. Aujourd'hui, les anges se sont un peu renfermés sur leur monde de lumière. Mais s'ils sont maladroits avec les vampires et les animorphes, entre eux ils se rattrapent.


Us & Coutumes


Véritable famille aimante à grande échelle, ils sont très soucieux et bienveillants les uns envers les autres. Une ambiance chaleureuse génératrice de liens puissants et très difficilement altérables. Autant dévoués entre eux qu'envers leur Dieu, leur unité leur a permis de se montrer inébranlable dans les situations les plus tendues. Il est très rare qu'un ange souffre de solitude, outre ceux qui ont choisi de vivre éloignés des autres. Cet esprit d'entre-aide prononcé leur assure également un bon développement qui pallie leur reproduction peu avantageuse. En effet, les anges ne peuvent avoir d'enfants angéliques que en se reproduisant entre eux, ou avec des humains. Bien qu'ils se voient tous comme frères et sœurs entre eux, le schéma traditionnelle des familles s'observent, même s'il suit des règles très strictes. Une famille commence par un mariage, religieux, de deux âmes qui s'aiment. Puis de l'union de cet amour découlera des enfants, qui seront élevés dans les valeurs et les croyances angéliques. L'altruisme et l'amour étant omniprésents, les familles homosexuelles sont parfaitement intégrées. Pour les anges, l'amour sincère est la seule valeur qui compte. Plus encore, les couples homosexuels sont investis d'un véritable rôle sociétal. Puisqu'il leur est impossible d'avoir des enfants de manière traditionnelle, et pour éviter les cas d'immaculés conception intempestifs, c'est à eux que revient la tâche de s'occuper des enfants orphelins ou abandonnés. En revanche, ils prendront soin de masquer ces mœurs aux humains qui se montrent peu tolérant.

En dehors de l'organisation familiale, deux instances régissent la société angélique. Il y a l'élu, assimilé à un roi, il est celui qui entend la voix de Dieu. Intermédiaire directe sur terre, il a le privilège de pouvoir lui parler ouvertement. Il veille à ce que les siens suivent au mieux les volontés de leur Père, et pour l'y aider, il est secondé par les Aînés. Ils sont le relais de leur roi, et permettent d'assurer la sécurité et le bon fonctionnement des communautés qui sont sous leur protection. Ils peuvent à leur tour avoir des bras droits, ce qui est surtout le cas dans les endroits ou les communautés sont très importantes, afin de mieux répartir le travail. Néanmoins, la bienveillance qui règne facilite grandement les choses. La plupart des anges sont disciplinés et emplis des meilleurs intentions. Enfin, la plupart.... Néanmoins, les têtes brûlées et les caractériels sont rarement problématiques au point d'être dans les préoccupations principales des hautes sphères. Ce qui n'empêchent pas ces derniers de recadrer les tempéraments un peu trop fougueux lorsque cela s'avère nécessaire.


A Savoir

Un ange peut perdre sa nature, et ce dans trois cas de figure.
• S'il renie Dieu, il deviendra humain jusqu'à ce qu'il revienne vers lui.
• S'il renie Dieu ET qu'il prête allégeance au diable, il deviendra un démon !
• S'il se fait transformer par un vampire.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 179
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Nom de mascarade:
Apparence humaine:
Requiem
Admin
Le don du vol : Des ailes douces et duveteuses, presque la marque de fabrique de ces êtres. Généralement blanches, il arrive qu'elles puissent être colorées, soit au diapason de certains oiseaux, soit dans des couleurs un peu plus fantaisistes. En revanche, jamais on ne verra d'ange aux ailes noires ou rouges. C'est là la panaché des démons. Le fonctionnement des ailes angéliques demeure pour le reste semblable à celles des démons. L'envergure des ailes dépliée est égale à une fois et demie la taille de l'ange. Si d'ordinaires les ailes sont rétractables, celles des anges le sont à un stade définitivement plus poussé. En effet ils parviennent à le faire tenir dans leur dos. Mais ce n'est pas tout. Pour maintenir le Secret, tous les anges naissent avec des ailes qui sont par défaut invisibles. Pour que leurs ailes puissent être vues, elles doivent soit être dépliées, soit l'ange doit accepter de les dévoiler.

Le don du soin : Une des grandes vocations des anges, soigner et guérir. Voici l'origine de l'apposition des mains, à travers lesquelles leur magie vertueuse opère en silence, produisant au maximum une légère lueur réconfortante. Si entre eux ils peuvent user de ces dons comme bon leur semble, ils ne peuvent pas soigner les humains à tout va. En effet, leurs principes leur imposent de laisser les humains vivre leur vie de manière la plus naturelle possible. Même s'ils en sont capables, les anges accomplissent très peu de miracles. En revanche, si un humain est blessé par un démon, de manière directe ou indirecte, un ange n'hésitera pas une seule seconde à user de ses pouvoirs pour soigner les victimes. La seule condition est de préserver autant que possible le Secret. Si les anges peuvent guérir les effets d'un poison, ils ne peuvent en revanche soigner aucune maladie.

Le don de protection : Dieu aime ses enfants, et comme tout parent aimant il souhaite les protéger. Voilà pourquoi il leur a offert le pouvoir de créer un bouclier énergétique. Ce dernier est particulièrement efficace pour arrêter tout ce qui est arme tangible, balles, flèches, lames et même les explosions. En revanche pour ce qui est du reste, il ne sera d'aucun secours. En fonction de la puissance de l'ange, ce bouclier est plus ou moins efficace et endurant. Sa taille est elle aussi variable allant d'un petit bouclier individuel à un bouclier de groupe. Bien que translucide, son apparence est légèrement lumineuse, donc attention à ne pas trahir le Secret.

Le don de lumière : Dieu est amour et miséricordieux.... Sauf quand il se fâche. Il convient alors d'éclairer la lanternes des pêcheurs de manière efficace.... Telle est la vocation de la lumière de dieux, qui en fonction du publique a des effets subtilement nuancés. Pour les démons, elle aura tendance à brûler comme un laser. Pour un vampire, elle aura le même effet que la lumière du soleil. Enfin pour un animorphe ou un humain, elle sera éblouissante au point de provoquer des cécités temporaires. Le tout variera en fonction de la puissance de l'ange et de celle de sa cible.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 179
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Nom de mascarade:
Apparence humaine:
Requiem
Admin
Selon les niveaux :

De 0 xp à 23 xp : Chérubin.
Des petits poussins sortis le l’œuf. Ils sont mignons mais fragiles.... Encore trop faible pour pouvoir voler ils parviennent à léviter un peu, à environ deux mètres du sol, pendant 2 minutes maximum. Ils peuvent planer plus facilement, mais il est toujours difficile pour leurs ailes de les porter convenablement pendant une longue durée. Au maximum, un chérubin peut planer 5 à 7 minutes. Pour l'instant, ces anges ne peuvent soigner que de toutes petites blessures, et autres petits problèmes de peau en apposant leurs mains sur les zones concernées. En revanche, ils ne peuvent pas encore générer de bouclier. Néanmoins ils peuvent produire un début de lumière divine, mais ici elle ne leur servira qu'à éclairer les ténèbres avoisinantes. Cela reste pratique pour lire au lit !

De 24 xp à 89 xp : Ange.
Voilà qui est déjà mieux ! La lévitation s'approche maintenant du vol ! Un ange peut léviter à environ 5 mètres du sol et planer pendant 5h ! Ce qui laisse une marge de manœuvre très confortable. Les soins sont bien plus efficaces, les plaies importantes peuvent être résorbées instantanément. Les fractures propres (sans déchirement osseux ou d'os réduit en miettes, et autres soucis de perforation) demandent quelques minutes. Les brûlures peuvent également être traitées si les surfaces ne dépassent pas 30% du corps et si elles ne dépassent pas le second degrés. Pour les petites zones, la guérison est instantanée pour les grandes zones bien atteintes cela peux demander une ou deux heures. Les empoisonnements légers peuvent être soignés. Le bouclier est enfin accessible, mais limité à deux personnes maximum en plus de l'ange. Un ange peut le maintenir dix minutes s'il ne bouge pas, et seulement trois minutes s'il marche ou court. Il ne peut l'utiliser dans les airs. La lumière divine a grandit et peut à présent causer des dégâts. Pour l'heure, elle peut être concentré en un flash d'une portée de deux mètres, éblouissant pour les humains, les animorphes et vampires. Mais pour les démons, elle commence déjà à leur causer des brûlures thermiques. Dans ce cas de figure, l'ange concentre sa lumière en un rayon. Dans une distance de 5 mètres elle provoque des brûlures au second degrés (avec les cloques), et seulement au premier degrés au delà. Au dessus de 10 mètres s'estompe et ne provoque plus rien.

De 90 xp à 249 xp : Archange.
Les forces du mal n'ont qu'à bien se tenir ! On ne badine pas avec les archanges. Pour eux, le vol est devenu un mouvement naturel. Ces défenseurs du bien peuvent s'élever dans les airs et voler comme bon leur semble... Ou presque ! A partir d'une certaine altitude, il faut faire face au froid et au manque d'oxygène. Et le vol reste une activité fatigante à la longue, aussi un archange ne pourra pas voler plus de trois heures de suite. Une crampe en plein ciel pardonne rarement. On notera que ces parangons de vertus volent en moyenne à 50 km/h avec une vitesse de pointe de 70km/h. Les soins sont toujours plus efficace, et si les fractures légères peuvent à présent être guéries instantanément, les fractures plus complexes le sont en quelques minutes, maximum 5 pour les fractures les plus épouvantables. Ils peuvent purifier les poisons létaux. Les brûlures sont soignées jusqu'au troisième degrés, et couvre jusqu'à 50% du corps. Mais là encore ça demandera au moins une heure pour les cas les plus sévères. Aussi, mieux vaut prévenir que guérir, et pour cela il peuvent compter sur leur bouclier. Ils peuvent à présent protéger jusqu'à cinq personnes en plus de l'ange et résiste plus longtemps. Jusqu'à une heure si l'ange ne bouge pas et 20 minutes s'il est en mouvement. La lumière divine n'est pas sans reste. Plus qu'un flash à présent c'est un rayonnement constant sur deux mètres qui éblouit les animorphes et humains. Et chez les vampires, ce rayonnement revêt les mêmes propriétés que la lumière du soleil. Mais c'est bien évidemment pour les démons qu'elle est la plus violente. Elle provoque des brûlures au second degrés jusqu'à 10 mètres, et au premier degré jusqu'à 15 mètres. Au delà elle s'estompe.

A partir de 250 xp : Séraphin.
Plus que jamais, Dieu est avec eux ! Pour bien commencer, les séraphins peuvent voler pendant facilement six heures, et leur vitesse de pointe atteint les 100 km/h. Leur maîtrise des soins est telle qu'à présent ils peuvent soigner des membres amputés (sauf la tête car la victime est morte), et les organes endommagés. Attention, si le membre amputé est manquant, il faut plusieurs heures pour le reconstituer. Par exemple une heure pour plusieurs doigts, et trois heures pour un bras. Ils peuvent soigner les brûlures du troisième degré, même si la surface brûlée est supérieure à 70%. Il faut juste que la victime soit encore vivante lors du début des soins. Le bouclier peut protéger jusqu'à dix personnes en même temps. Un séraphin peut tenir six heures sans bouger, et deux heures en mouvement. Enfin concernant la lumière divine, elle rime à présent avec colère divine. Dorénavant, pour les démons, elle provoque une brûlure au troisième degré jusqu'à 5 mètres, au second degré jusqu'à 15 mètres, et au premier degré jusqu'à 20 mètres. Son champ de rayonnement est portée à 10 mètres. Enfin, à présent animorphes, vampires et humains peuvent eux aussi être brûlés par la lumière divine, mais au premier degré seulement. Mais toujours sur une distance allant jusqu'à 20 mètres.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Anges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sub Oculis Deorum :: Histoire, races et évolution :: Les races-
Sauter vers: